Mercredi 5 juin 2013, les choses sérieuses commencent. J'arrive au chantier à l'aube, vers 16 heures pour une longue journée de travail qui se terminera à la nuit noire, à 20 heures. Bon, d'accord, à 20 heures au mois de juin, il ne fait pas encore vraiment nuit, il fait même encore très soleil mais c'est parce que nous sommes très à l'ouest et qu'il n'y a aucun nuage.
J'attaque donc le banc arrière. Il est à moitié démonté ( côté tribord ) mais j'ai comme l'impression que, sur babord, ça ne doit pas être joli joli là dessous.
Le cockpit




Une fois la partie babord du banc démontée
( arrachée serait plus juste ), c'est pas terrible.
Le barrot est pourri dans les bouts, il va falloir le refaire, un de plus.
Jeudi 14 juin, je l'ai carrément enlevé, avec le morceau de CP qui va avec.
J'ai du démonter les supports du réservoir de gasoil. Il faudrait que je l'enlève mais je n'ai pas les clés nécessaires sous la main.
Devinez quoi ... On verra plus tard.
J'ai démonté la barre.
Je ne suis pas tellement plus avancé parce que je ne sais pas comment ôter la partie supérieure et donc, je ne peux pas enlever le truc en bois sur lequel est vissé le bitoniaud rond en inox. On verra plus tard.
Ben voila ... jeudi je reçois un mail de Claude Tanniou, membre de l'association des proprétaires d'Armagnac qui m'explique que cette pièce, le carré de barre, est traversé par une goupille qu'il suffit d'enlever pour démonter cette pièce. Merci à lui.
Bon ... C'est pas gagné, la goupille ne sort pas, je n'ose pas taper trop fort dessus. Je sens que ça va devenir une rengaine : On verra plus tard.


Voila ce que ça donne.
A gauche, le cockpit côté babord. Si tout était aussi simple que ça, ce serait génial.
C'est juste un bout de CP Ã changer.

ça, j'aime pas vraiment. C'est la face interne du tableau arrière, très abîmée.
Jeudi 14 juin je commence à nettoyer tout çÃ



Printemps 2015.
Jean Pierre s'est collé au problème de la goupille de barre.
Il a limé soigneusement le bout et a réussi à ôter la goupille en douceur ( ça aide d'avoir été horloger dans une autre vie ... )